Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue !
Bienvenue sur le blog du CDI du Collège de Givet !

Vous trouverez ici toutes les informations qui concernent le CDI : horaires, réglement, nouveautés, animations.





13 janvier 2012

Cineclub : La Vague

Reprise du Cinéclub le mardi 17 et jeudi 19 janvier avec un film inspiré d'une histoire vraie :

 

La Vague


 

Réalisé par : Dennis Gansel

 

Genre : Drame
Durée : 01h48 min

Année de production : 2009

 

Synopsis:

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

 

 

 

Voir la bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857292&cfilm=134390.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'expérience date de 1967. Le film s'inspire également d'un livre. Comme disait le chanteur (dans un tout autre contexte): "Parfois je rêve, je divague, je vois des vagues"... Bien entendu, on se passerait bien volontiers de constater le retour de ce genre d'écume abrasive. Après le film, j'ai eu une pensée pour les Hongrois, obligés de subir les parades ridicules des miliciens fascistoïdes aux étranges brassards. Il paraît que l'Histoire bégaie.



Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 5 989
Publicité